Petite nouveauté très intéressante sur la création d’une app Win32 dans Microsoft Intune qui va offrir plus de flexibilité pour nous Ingénieur Modern Workplace et aussi pour les personnes venant de SCCM avec une stratégie de migration vers Microsoft Intune.

Nous allons donc jeter un œil à cette fonctionnalité d’utilisation de scripts PowerShell lors de la création d’une application Win32 disponible depuis quelques jours dans Microsoft Intune.

Auparavant, la majorité des applications pouvaient être installées uniquement en utilisant une ligne de commande, mais beaucoup d’ingénieur comme moi utilisent un script PowerShell pour effectuer des étapes supplémentaires, comme changer une clé de registre, copier un fichier de configuration à un certain endroit ou simplement écrire un fichier log d’exécution du package par exemple.

Lorsque nous voulions utiliser un script PowerShell, il fallait l’inclure dans le fichier Intunewin. Cela signifiait que nous devions refaire le package complet en cas de nécessité de correction du script powershell d’Installation.

Comme vous l’avez compris, tout cela est désormais terminé car il est désormais possible d‘utiliser un script PowerShell en tant qu’installateur au lieu de spécifier une ligne de commande directement lors du processus de création d’une application Win32.

Il n’est donc plus nécessaire d’embarquer le script Powershell dans le package IntuneWin et vous pouvez l’uploader directement à partir de l’assistant de création de l’application dans Microsoft Intune. Ultra pratique donc quand une modification doit être apportée au script !

Vous pouvez aussi toujours utiliser une command line si vous le souhaitez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *